mercredi 12 août 2020

Faut-il porter un sac à main cuir en soirée ?

 

En phase de devenir des indémodables de la garde-robe, les sacs à mains en cuir séduisent aussi bien les jeunes fashionistas que les femmes d’un certain âge. C’est un accessoire passe-partout qui peut être chic quand l’évènement et la tenue s’y prêtent et décontracter dans certains cas. Mais en soirée ? Est-ce une bonne idée d’accessoire ?

 

Tout dépend des modèles

Les grandes marques proposent différents modèles de sac à main cuir. Tous ne correspondent pas à une tenue de soirée. Aussi bien pour les sorties entre amies que pour les rendez-vous amoureux ou pour les diners professionnels, il faut des modèles plus chics et plus élégants. Ce qui ne devrait pas vous empêcher de faire preuve d’originalité dans la couleur et la coupe de votre accessoire pour égayer un peu votre tenue.

Contrairement aux idées reçues, le noir n’est pas la seule couleur disponible en matière de sac à main en cuir. Le rose, le bordeaux, le ver, le gris, le jaune, etc. peuvent aussi être de bonnes idées. Il y a même les accessoires avec des motifs de différentes couleurs qui peuvent apporter une touche tendance à votre tenue.

En matière de coupe, les sacs à main trapèzes sont les plus prisés. Ils sont élégants et pratiques, en plus d’être moderne.

 

Un sac tendance qui va à tous les évènements

Dans les faits, le sac à main cuir peut aller à tous les évènements. C’est une matière noble et tendance qui peut embellir simplement votre tenue. Si l’on conseille les gros sacs avec plusieurs compartiments le jour, il est de rigueur d’adopter une pochette en soirée ou un petit sac à main. *

Pour un accessoire de soirée, optez pour des sacs à main de petite taille. C’est plus pratique et plus chic. Et c’est bien suffisant. En soirée, vous n’avez pas à transporter énormément de choses, uniquement de quoi vous remaquillez, un mouchoir à jeter, un peu de cash et votre Smartphone.

 

Les avantages d’un sac à main en cuir pendant les soirées

En soirée, le sac à main cuir peut présenter des avantages certains. En premier lieu, c’est un accessoire tendance et chic. Il s’adapte à tous les styles de tenues et vous permet de finir en beauté votre habillement. Les grandes marques proposent des articles avec des finitions exceptionnelles et d’une grande beauté.

Le cuir est en plus une matière douce et agréable au toucher. Il est facile à entretenir et à porter. Il ne tâche pas facilement et résiste notamment aux différents liquides. Ce qui permet aussi de garantir la sécurité de vos affaires et notamment de votre Smartphone. Il vous suffit de l’essuyer avec un mouchoir pour le sécher.

Certains accessoires sont livrés avec une bandoulière. Ce qui vous permettra de libérer vos mains pour danser, tenir vos verres, etc. En outre, une hanse sera bien pratique pour ne pas oublier votre sac ou le laisser trainer dans le bar pour un maximum de sécurité.

Il vous reste à faire votre choix parmi les différentes alternatives proposées par les grandes marques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire