mardi 28 juillet 2020

Bien réussir ses photos de grossesse avec de belles poses

Porter la vie en soi ? Le rêve ultime de nombreuses femmes. Bien que la grossesse ne soit pas toujours tout rose, les 9 mois que l’on passe avec un petit cœur qui bat dans son ventre, méritent d’être mémorisés. Faire une séance photo de maternité, c’est avoir la possibilité de garder des souvenirs de cet instant et surtout avoir la faculté de regarder ces clichés des années après !


Choisir le bon moment pour faire des photos de grossesse !

Réaliser des photos de grossesse peut se faire à n’importe quel moment. Toutefois, le photographe professionnel privilégie le 7ème et le 8ème mois de grossesse car à ce stade, le ventre est bien arrondi et il pourra être mis en valeur pour faire de jolies photos. De plus, la future maman est au top de sa forme alors que si on attend le 9ème mois pour faire des séances photos, elle risquera de vite être fatiguée !

Le choix du décor et des couleurs

Les femmes enceintes peuvent choisir un shooting photo dans un studio, dans son cocon familial ou outdoor. Si vous avez l’opportunité de bénéficier d’un décor de rêve, et que la météo est clémente, autant en profiter pour faire de magnifiques photos.
En termes de couleurs, vous ferez de belles photos avec des couleurs neutres et intemporelles. Evitez le « too-much », en choisissant des couleurs extravagantes. Pour une session photo grossesse, privilégiez les couleurs douces comme le blanc, le beige ou le gris. Et si le futur papa veut participer à la session, il faudra créer une certaine harmonie avec les tenues !

Quel vêtement mettre durant un shooting photo femme enceinte ?

Le choix des vêtements lors d’une séance photo femme ne doit pas être pris à la légère car ils mettront en valeur la silhouette de la future maman. Il faut non seulement qu’ils soient confortables mais également adaptés à la thématique du shooting. Il est recommandé pour avoir un joli rendu, de privilégier les longues robes avec des matières extensibles.
Il sera également possible d’opter pour un pull large avec un jean à la boutonnière ouverte pour mettre en avant le ventre bien rond. Certaines femmes empruntent des vêtements dans le vestiaire de ces messieurs. Eh oui, ils ont quelques pièces qui s’adapteront au shooting : une chemise XL ouverte que l’on portera par-dessus un sous-vêtement ou une veste à effet large pour un maximum d’élégance.
Pour un shooting photo de grossesse intime et offrant un magnifique rendu, il ne faut pas hésiter à investir dans la lingerie et faire appel à un photographe grossesse compétent.

Les participants de la séance photos

Certes la femme enceinte doit être mise en avant ! C’est la star du moment ! Mais c’est aussi l’occasion de faire des photos de famille, autour de ce joli vendre rond. Avoir le futur papa avec soi ou encore ses autres enfants, vous permettra de passer des instants magiques et uniques.
A la naissance d’un bébé, nombreuses sont les mamans désirant faire un shooting photo bébé rempli de tendresse et de bonheur. N’ayez crainte, le photographe naissance saura s’y faire avec votre nouveau-né, car après tout, c’est son métier de mettre bébé à l’aise et de s’assurer de sa sécurité.
Pour que les photos de grossesse soient réussies, il faut que vous vous mettiez à l’aise. Il est donc important d’expliquer au photographe grossesse vos exigences.

Le shooting photo durant le mariage : Un double bonheur

Si vous avez le privilège d’être enceinte pendant votre mariage, vous n’aurez pas à passer des heures à choisir votre tenue car votre belle robe blanche suffira amplement. De plus, le professionnel aura un large choix de mise en scène pour magnifier vos photos.
C’est l’occasion parfaite d’inclure ses proches et surtout de passer un moment convivial dans la joie et la bonne humeur !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire