mardi 10 janvier 2017

Offrir ou s’offrir un shooting de charme en cadeau ?

C’est plutôt intime comme cadeau et assez original. Vous pouvez offrir une séance photo de charme à une proche, une sœur, une cousine ou votre meilleure amie ou lui conseiller de prendre rendez-vous pour faire cette séance photo. Bien sûr, si vous pensez qu’elle peut en avoir besoin et que ce ne sera pas une source de conflit avec son homme. Mais vous pouvez aussi choisir de le faire si ça vous chante. Il vous suffit d’appeler l’un des nombreux studios de photo qui proposent leurs services de nos jours.





Les astuces pour réussir les photos de charme ou de nu

Une photo réussie fait preuve de tout le savoir-faire du photographe en matière de lumière. Ainsi, un ciel clair avec une fine couche de nuages blancs est propice à des photos pittoresques pour une séance photo en extérieur. Pour un shooting en intérieur, le noir et blanc, une couleur dé-saturée, les bi-chromes ou les monochromes permettent d’avoir de belles images de nu ou de lingeries. Le choix du décor est également important pour que vos photos de charme paris soient une réussite. Vous pouvez opter pour une salle de bain ou une chambre, ce sont les plus classiques. Faire vos photos à la fenêtre avec une douce lumière sur votre peau donnera aussi des résultats extraordinaires. Sinon, faire des photos dans les escaliers avec un grand-angle apportera un certain charme à vos clichés. Une lumière douce, des couleurs pastel ou chaudes, un bois rustique, la pierre ou la paille, des cadrages serrés, une exposition au contre-jour, ce sont autant d’éléments que vous pouvez utiliser pour parfaire votre photo de charme.

Quel budget pour un shooting photo de charme glamour

Il faut en moyenne dans les 300 euros pour faire un shooting de charme. Pour un strict minimum, vous pouvez envisager dans les 200 euros avec les tirages sur du papier de qualité. En général, il vous faudra tenir compte des différents points suivant quand vous programmer de faire une séance photo de charme :

- le lieu du shooting (en studio ou à un autre endroit, car dans le second cas, il vous faudra envisager un surplus de coût)
- les différentes options pour mettre en valeur vos clichés (un book photo, un calendrier, un grand poster, des tirages photo)
- le recours à des professionnels pour parfaire vos clichés (le coiffeur, le styliste, le maquilleur)
- le support qui va contenir toutes vos photos (un simple CD, un book photo classique, un book photo de grand format avec une couverture spécifique… )