jeudi 21 avril 2016

L'importance des chaussures à talons pour son shooting photo

Les chaussures à talon ont depuis quelques années le vent en poupe. Les sandales, les escarpins et autres souliers pour femme à talon permettent à la gent féminine d’être branchée et de rester à la mode. Bref, cela leur permet de surfer adroitement sur les vagues des nouvelles tendances. Pour un shooting photo, elles devront produire de l’effet sur l’apparence. Petit topo !


Quatre bonnes raisons pour porter une chaussure à talons


-  Allongement des jambes :

En général, les hommes adorent les femmes qui ont des jambes de gazelles. Pour bien les mettre en valeur, il est conseillé de porter des chaussures à talon. Ces mêmes sortes de souliers permettent également de gagner quelques centimètres. Idéales pour un port pendant les grands évènement, ces chaussures à talon mettent en valeur les fesses en les arrondissant.

- Accentuation de la féminité :

Avez-vous déjà vu un homme porter des chaussures à talon ? Évidemment que non ! En effet, les chaussures à talon sont spécialement conçues pour les femmes. Le port de ce type de chaussures réveille le côté féminin parfois endormi chez une femme. Bref, pour devenir une femme fatale, on ne travaille pas seulement le maquillage et le comportement en public, on s’offre obligatoirement des chaussures à talons.

- Donne un look un peu plus glamour : 
Selon les estimations des stylistes, les chaussures à talon contribuent, dans la majorité des cas, à convertir une femme en une personne glamour. C’est peut-être la raison qui a incité les grands créateurs de  mode a créer les différentes gammes de chaussures à talon.


Pourquoi certaines ne portent-elles pas le talon ?

Certes, les chaussures à talons présentent de nombreux avantages notamment sur les plans esthétiques, mais elles ont aussi leurs inconvénients. Presque toutes les femmes savent que ce type de chaussure donne mal au dos et au pied. La raison ? Parce que les talons modifient les appuis du pied. Il faut donc faire beaucoup pour ne pas trébucher. Il faut aussi savoir que la hauteur du talon occasionne une douleur au niveau du dos en raison de changements pour le maintien de la posture.


Porter un talon pendant un shooting

Si les chaussures à talon ont une telle importance parmi les femmes, nul doute qu’elles feront des alliés incontournables pendant un photoshooting. Et comment ? Il suffit de faire une réservation dans un studio de photographie professionnelle, opter pour une formule en solo, en duo ou en groupe et s’amener avec les accoutrements prévus pour l’occasion. Essayez de ramener deux ou trois types d’habits pour changer un peu de look pendant la séance, deux ou trois chaussures à talon sont également à prévoir pour l’occasion.
Mesdames, à vos talons !

studio bain de lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349
www.photosfashion.com