jeudi 12 février 2015

Chambre d’hôtel, une source d’inspiration pour du photoshooting

Visant une carrière de mannequin, vous vous intéressez particulièrement à la photographie. Ces derniers temps, vous vous êtes exercée au shooting. À chaque séance, vous changez de cadre. Cela a pour but de connaître l’effet de chaque décor sur la photo et ensuite de pouvoir s’habituer à des cadres différents. Aujourd’hui, vous avez décidé de poser dans la chambre d’un hôtel. Selon vous, ce genre d’endroit constitue un merveilleux cadre pour poser autrement. Les mobiliers antiques, les draperies aux allures majestueuses, les luminaires aux aspects éclatants : tout se résume par luxe et beauté.



Après avoir participé à ce nouveau type de shooting, vous avez sûrement envie de partager votre expérience à vos amies. Cela va les encourager, à leur tour, à tenter un essai. Après avoir vécu cette nouvelle expérience, vous allez sûrement en parler à vos copines. Histoire de les convaincre à tenter un petit essai à leur tour.


Shooting en chambre d’hôtel, ça rime avec sensationnel ! 

À vos amies qui ont l’habitude de poser généralement en studio, vous direz que la séance s’effectue pareillement. La différence se trouve surtout au niveau de l’ambiance. En effet, une chambre d’hôtel vous expose à un climat plus détendu, voire convivial. En quelque sorte, le modèle aura l’impression de poser chez lui. Ce genre d’atmosphère se présente toujours comme une condition favorable pour une photo réussie.



Vous leur expliquerez également qu’un shooting photo en chambre d’hôtel donne la possibilité de varier les images. En changeant seulement les angles, le photographe présentera le décor sous divers aspects. La grandeur de la pièce et la disposition de chaque élément vous aideront facilement à créer cet effet de dissemblance. En studio, vos amies ont rarement la possibilité de varier la présentation du décor. Elles se contenteront tout simplement de varier les postures.
Enfin, vous parlerez à vos copines de l’alchimie entre la lumière dans la chambre et la couleur du décor. Avec l’éclairage de la pièce, le photographe n’aura plus besoin d’amplifier la luminosité. Le jeu de couleur créé par les meubles et la draperie donnera un air de gaieté et un aspect vivant à la photo.


Réserver son hôtel et contacter son photographe

Pour profiter d’un shooting en chambre d’hôtel, vos amies auront juste à suivre la même démarche que vous avez prise. D’abord, elles se rendront sur internet pour connaître les noms des hôtels disponibles. En prolongeant leur recherche, elles tomberont sur le site Dayuse-hotels.com. Ce site propose plusieurs noms d’hôtels mettant leurs chambres à la disposition des photographes et modèles photo. Entre appart-hôtel, hôtel-boutique et hôtel de vacances, l’embarras du choix se présente à vos camarades. En notant chaque adresse indiquée, elles pourront ensuite procéder à la réservation.
Quand elles auront fini de réserver une chambre, vos amies contacteront leur photographe pour décrocher un rendez-vous. Non seulement la réservation leur permettra de poser à la date qui leur convient mais cela leur permettra également de connaître le meilleur tarif. À titre de rappel, notons qu’un n tarif consacré au shooting en chambre d’hôtel figure parmi ceux proposés par le photographe, à savoir «shooting photo palace-hôtel ».



Photos by studio Bain de Lumière, le meilleur studio photo pour faire son book photo dans les Hauts de Seine.