dimanche 12 octobre 2014

Guide pratique pour un book photo sexy glamour

Comment réussir un book photo sexy et glamour


Qui n’a jamais rêvé de s’afficher dans une petite robe sexy comme celles qu’on voit dans les magazines ? Pour un book photo glamour et sensuel ou pour une toute autre raison, on a tous joué au sexy devant l’objectif au moins une fois dans sa vie. Quelques conseils sont toutefois nécessaires pour avoir le meilleur album photo sexy. Allant du code vestimentaire, au décor, jusqu’à la manière de poser, tous ces détails sont importants pour réussir ses portraits. C’est la raison pour laquelle ce guide est indispensable : elle pourra vous aider à vous préparer à un shooting.



Misez sur le choix vestimentaire : comment s’habiller pour une séance photo sexy et glamour
Pour qu’un book photo soit réussi, il faut bien choisir les vêtements à porter lors de la séance. Ces vêtements permettront de mettre en évidence le côté sexy de la personne prise en photo. Pour apporter un peu de sensualité, rien de tel qu’une jolie petite robe dévoilant les jambes, un large décolleté ou tout simplement de la lingerie fine. Le choix de la couleur est aussi d’une importance capitale, d’autant plus qu’il s’agit d’une photo shoot sur le thème de la séduction. Préférez les couleurs sombres avec des accessoires sensuels comme un voile, de la dentelle ou des tissus satinés. Les couleurs synonymes de sexy  restent le rouge et le noir. Il est primordial de savoir marier les couleurs pour ne pas se retrouver avec une tenue vulgaire. Quant au maquillage et à la coiffure, adoptez un look simple, mais qui diffère des autres. En général, il faut rester dans les tons neutres pour avoir un look de bon goût, et si le recours à une couleur un peu osée est nécessaire, limitez-vous à une seule. Le dernier et non le moindre est l’accessoire : pour  combiner sexy et glamour-chic, sachez bien le choisir en tenant compte des couleurs et de la forme.


Importance du décor pour un book photo sexy et glamour

Pour garantir la réussite de vos photos, il faudra s’assurer en programmant la prise de vues, qu’il y a un décor en parfaite adéquation avec ce thème. Puisqu’il est ici question de photos inspirant le luxe, le charme, le choix est multiple : la prise des photos peut se faire aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Pour les photos prises en intérieur, on peut par exemple jouer sur la couleur en mettant un fond en tissu satiné, lequel est connu pour le style boudoir. Pour ce genre de shooting également, vous pouvez équiper la pièce d’un lit et d’une chaise pour bien rentrer dans le thème du sexy. Pour les shooting en extérieur par contre, il faut savoir exploiter la nature tout en respectant la combinaison de couleurs. Pour cela, l’idéal serait de choisir un univers verdoyant où l’on peut se mettre en maillot. La lumière fait partie intégrante du décor lors d’une séance photo. Un photographe professionnel saura jouer avec les contrastes pour faire ressortir l’harmonie entre le décor et le modèle. Mais l’arrière-plan peut participer à la réussite ou non de tout un album.


Savoir poser pour afficher un look sexy et glamour 

Les clichés dits de « charme » demandent une grande disponibilité du modèle et requièrent tout son savoir-faire. C’est pour cette raison qu’il est utile de savoir poser pour ne pas basculer dans la vulgarité, car on ne doit pas prendre la pose n’importe comment. En position debout, assise ou allongée, ces différentes postures doivent mettre en valeur le modèle photo et être suggestives. Lorsque le modèle se met debout, il s’agit de mettre en valeur sa morphologie. La posture allongée par contre met en exergue les courbes du corps. Dans la position assise, le photographe peut très bien faire jouer le décor, en lui disant de prendre place sur une chaise ou au bout du lit. La manière de poser qui trouve le plus de succès parmi toutes celles qui ont été annoncées, est celle assise en écartant légèrement les jambes. Il  est conseillé  à ceux qui désirent faire un book photo chic et séduction d’abuser de leur charme afin d’optimiser le regard. Les photos requièrent de la part du participant, une certaine audace qui sera visible dans les clichés sans tout de même friser le vulgaire. La faculté de la personne à varier son style se révèle par contre plutôt difficile. La posture que l’on doit avoir lors d’un photoshooting de ce style est généralement la même que celle dans une photo normale, mais il est d’une importance capitale de savoir  mettre en avant les divers atouts que la nature vous a affublés, la touche de féminité en plus. Pour une femme, ce seront les formes tandis qu’un homme devra exposer ses muscles.


Pourquoi un book photo ?

Un album photo permet de garder en souvenir  les moments les plus importants de la vie. Avec le nouveau type d’album qu’est le book photo, tout le monde, grand ou petit, peut trouver son compte. La question est de savoir pour quelles raisons choisir un book photo. Ces nouveaux albums sont très utiles, que ce soit dans le monde professionnel ou juste pour se faire plaisir. Dans le premier cas, on peut voir que l’on a la possibilité de postuler pour un travail de mannequin à l’aide de ces books photos . C’est pour cela qu’ils trouvent beaucoup de succès chez les jeunes voulant devenir modèles. Ces books photos  sont très tendance, car même les particuliers décident de se faire prendre en photo pour les compiler dans un book ensuite. C’est une idée originale de cadeau entre époux ou amis intimes, à l’occasion d’un anniversaire, de la Saint Valentin, ou tout simplement pour faire plaisir à quelqu’un. Les albums photo sont donc toujours d’actualité, et le resteront. C’est pour cette raison que de plus en plus de gens décident de jouer au modèle.



Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349