vendredi 1 août 2014

Réaliser votre portrait de famille dans un studio photo

Avec l’apparition des appareils numériques, de profonds changements sont survenus pour prendre une photo en famille. Tout le monde confie aujourd’hui les portraits de famille à des professionnels. En effet, faire une séance photo sur un plateau de shooting est à la fois un plaisir partagé et un moment de détente pour tout le groupe. Les membres de famille passeront sûrement un agréable moment.

Véhiculer l’esprit de famille dans vos photos


Nous avons quelques bonnes idées pour vous aider à créer des images qui véhiculent l’esprit de famille. On recherche tous dans nos portraits de famille la chaleur et l'émotion, des images qui reflètent une famille heureuse. Il est conseillé de prendre les différentes poses ensemble. Pour être plus précis, essayez d’éliminer les espaces entre les individus, car trop d’espace peut suggérer que la famille n’est pas unie comme elle veut le paraître. Les portraits doivent exprimer un sentiment d’unité et de lien familial. Pour un portrait de couple ou d’un parent avec ses enfants, un petit geste peut faire la différence. À titre d’exemple, frotter une joue contre une autre peut affirmer l’affinité des proches et dégage de l'amour et de la chaleur. Dans un portrait, la grande majorité de l’émotion se reflète à travers les expressions du visage et des poses.

Idée de poses


Une des poses les plus classiques des portraits de famille est la pyramide : une pose simple qui consiste à placer les plus petits à la base et les plus grands, derrière pour faire le sommet. La pose pyramide donne une image de famille plus décontractée. Elle est conseillée pour les familles de 3 à 5 membres. Pour un portrait de famille de plusieurs groupes, elle peut être difficile. Toutefois, ne vous faites pas de souci, les photographes professionnels du studio sauront vous diriger et vous montrer différentes poses à la hauteur des attentes de toute la famille. Confiez vos photos à des professionnels et vous verrez le résultat. Vos clichés seront impeccables et de qualité : des images qui reflètent la vie de famille et qui méritent d’être accrochées à un mur dans un joli cadre.