vendredi 1 août 2014

Conseils pour réussir son book photo


Un book photo peut être un beau cadeau personnalisé pour un ami ou un membre de votre famille. Mais il peut aussi être une façon particulière de garder des souvenirs. Un book photo est également très pratique pour un casting en vue de devenir mannequin. Pour bien réussir son book, il est indispensable de se préparer. Les studios de photo professionnels sont là pour vous orienter sur le sujet.

Les préliminaires

Prenez contact avec un studio photo pour faire une réservation. Faites leur part du thème que vous avez choisi et la durée du shooting. Pensez à vous préparer et prévoyez une séance d’épilation, de manucure et de pédicure. N’utilisez pas de nouveaux produits pour les soins de votre visage. Préférez vos produits habituels afin d’éviter les mauvaises surprises comme une allergie. Il est aussi à rappeler qu’un book photo réussi nécessite une bonne nuit de sommeil. Aussi, la veille de la séance photo, prenez le temps de vous reposer. Évitez à tout prix d’avoir les yeux cernés, elles seront très visibles sur vos photos. Et même si un professionnel vous dirige, essayez de vous entraîner avant la séance. Visiter les sites de mode, consulter un catalogue pour reproduire les gestes du mannequin, pourront vous servir. De cette façon, vous pouvez déjà entrer dans l’ambiance du shooting.

Adopter les tenues vestimentaires adéquates

Pensez à déterminer le type de photos que vous désirez pour créer ou compléter votre book. À partir de là, étudiez les tenues et les accessoires qu’il vous faudra amener le jour de la séance. Un book photo est unique. Aussi, bannissez les tenues que vous mettez au quotidien. Soyez extravagantes, essayez des innovations, et trouvez un concept original pour avoir un book photo exceptionnel. Trouvez des habits qui font ressortir vos yeux et votre teint. Variez également les couleurs. N’hésitez pas à contacter votre photographe pour plus de conseils. Il saura vous recommander les vêtements appropriés. Lors du shooting, mettez des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise. N’oubliez pas les divers accessoires de mode comme les montres, le sac à main, les lunettes de soleil ou les bijoux. Ils seront vos meilleurs alliés pour faire de votre book photo un chef-d'œuvre.