mardi 3 juin 2014

Comment faire son premier shooting pour ses 18 ans ?


On croit toujours qu’à 18 ans, on est toujours un adolescent qui ne sait pas ce qu’on veut. Mais aujourd’hui les jeunes sont capables de trouver sa voie même très tôt. La plupart se préparent d’avance aux différentes carrières auxquelles ils aspirent. Beaucoup de jeunes filles ambitionnent de travailler dans le monde de la mode. Si à la maison, votre fille se passionne fortement pour la mode alors pour ses 18 ans, offrez-lui un bout de son rêve !


Quel cadeau offrir pour ses 18 ans?

Offrir un cadeau à la personne qui vient d’avoir 18 ans n’est pas chose aisée. Le choix s’avère difficile face aux différentes offres probables. L’originalité reste la meilleure solution, mais elle doit être associée à la passion de la personne. On peut offrir un abonnement pour un cours de danse, une moto, une semaine au ski, ou pourquoi pas une séance de shooting ! Le dernier choix semble bien concorder à l’attente d’une jeune fille qui passe la plupart de son temps à lire les magazines de mode et à s’habiller comme les mannequins. Ce sera le cadeau parfait et inoubliable pour les 18  ans de votre fille.


Qu’est-ce qu’un shooting ?

Quand on fait partie d’une autre génération dont les passions étaient très différentes de celles des jeunes d’aujourd’hui, on a du mal à comprendre comment ces derniers se comportent. On n’a pas la même conception d’une belle photo réussie dans ce cas. Le shooting n’est pas identique à une simple prise de photo familiale réalisée par le père  de la famille lors d’un dîner d’anniversaire. La séance de photos nécessite l’intervention d’un professionnel en photographie. Pour avoir les qualités de photos semblables à celles des magazines, il est impératif de faire appel à des professionnels. Le photoshooting consiste donc à faire des prises de photos par des vrais professionnels dans le but d’avoir des belles photos.



Que faire pour dénicher un rendez-vous ?

La première étape pour faire un cadeau d'anniversaire est de prendre rendez-vous avec Bain de Lumière qui est un professionnel possédant énormément de références en photographie. Pour contacter Bain de Lumière, on peut appeler directement son numéro ou prendre rendez-vous via son site internet.
Une personne se chargera ensuite de vous répondre pour indiquer le tarif et donner les informations nécessaires afin de réaliser la surprise. Pour ce cas de shooting, le prix est de 159 €. 15 jours après la séance de shooting un book en format A4 comprenant 10 photos sera disponible chez vous.



Quelles sont les préparations ?

Une fois la date fixée, la fille qui va défiler comme un mannequin devra préparer deux tenues vestimentaires à porter pendant la séance. Elle devra choisir un look qui fera ressortir sa beauté. On peut penser à différents styles d’habillement, mais n’ayez aucun souci, car si votre fille se passionne pour la mode, elle n’aura aucune difficulté à choisir son propre look. Il faudra également passer chez le coiffeur pour mettre en valeur sa beauté. Tout cela favorise les atouts physiques et visuels de notre mannequin apprenti afin d’assurer la réalisation de ces futures belles photos. Il n’est pas nécessaire de se maquiller, car le maquillage est compris dans l’offre de Bain de Lumière.



Comment prendre des poses ?

Souvent les filles réalisent ses premiers shootings lors de leurs fêtes d’anniversaire. Beaucoup se sentent inquiètes sachant que ce sera la première fois. À la télévision on remarque des mannequins qui tombent en pleins défilés, et cela est devenu la pire hantise de nos jeunes apprenties. Mais une fois devant l’équipe professionnelle de bain et Lumière, toutes ces craintes seront dissipées. En effet, cette dernière va assister pas à pas la fille durant toute la séance de shooting. Elle sera guidée du commencement jusqu’à la fin, on va lui montrer comment bouger, comment marcher, comment sourire, où regarder, comment se placer par rapport aux lumières, bref elle sera bien encadrée.




Faire son premier shooting pour ses 18 ans sera une grande expérience inoubliable. Pour la personne qui aura ce cadeau, cela va la marquer à vie et en plus, ce moment sera gravé comme le jour ou elle a fait sa première entrée dans le monde de ses rêves.





Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 Puteaux
0 954 249 349





studio bain de lumière