jeudi 24 avril 2014

Comment faire une belle photo de profil pour réseaux sociaux ?

Exploités et utilisés par des milliers, voire des millions de professionnels chaque jour, les réseaux sociaux vous permettent notamment de rencontrer des profils qui partagent les mêmes attentes que les vôtres. Toutefois, il est essentiel de bien choisir vos photos de profils, au même titre que les informations qui figurent sur votre compte. Pourquoi ? Parce qu’il s’agit d’un élément déterminant quand à la possibilité ou non d’envisager une collaboration avec vous. Trois conseils qui pourront vous aider à l’occasion…



1- Pourquoi devrai-je prendre rendez-vous chez un studio professionnel ?

L’envie de vous faire tirer le portrait en mode « selfie » peut être tentante. Avec votre smartphone et autres gadgets électroniques à portée de main, vous ferez des photos instantanées que vous pourriez ensuite transférer sur votre PC en toute simplicité. Toutefois à bien y réfléchir, sachez que c’est cette simplicité précaire qui est le seul atout offert par ce genre de pratiques, en tous les cas si vous cherchez à avoir des photos réussies pour votre compte professionnel. Si cela marche relativement bien avec des notions de Photoshop ou non pour vos comptes personnels sur Facebook et autres, c’est bien loin d’être le cas pour vos comptes professionnels. En effet, les personnes qui consultent votre profil recherchent des gens fiables, compétents et qui sont prêts à s’investir dans les projets futurs qu’il va entreprendre. Et bien entendu, cet investissement commence par la volonté de confier la prise de photos à des professionnels en la matière et ainsi pouvoir dédier le temps et l’énergie qu’il dispose pour ses projets personnels et professionnels.




2- Comment choisir les bonnes photos ?

Sur les réseaux sociaux, vous avez deux choix : soit mettre votre profil, soit ne pas en mettre. Par conséquent si vous choisissez de mettre une photo, faites-en une pour la circonstance. Il est clair que vous disposiez dans votre album des photos de vacances, des portraits de vous d’il y a deux ans utilisés pour un ancien CV, des pictogrammes tout mignons, des photos de groupe ou de famille, des clichés de votre chat ou de votre chien ou encore ceux récupérés sur le net illustrant votre star favorite dans des pauses à couper le souffle. Mais les unes comme les autres, toutes ces photos ne conviennent pas. Si vous souhaitez profiter de nouvelles ouvertures professionnelles, faites-vous tirer le portrait à l’occasion. 15 mn vous suffiront pour avoir une photo de buste parfaite, dans le bon look et surtout optimisée pour égayer votre compte professionnel.

3- Comment m’habiller à l’occasion du shooting ?   

Votre tenue agira sur le succès, ou non, de votre photo. L’idée ici est de ne pas vous offrir un nouveau look ultra tendance et de défiler dans cette toute nouvelle tenue. Si vous pouvez effectivement vous offrir de nouveaux habits à l’occasion, il ne s’agit pas pour autant d’un shooting de mode. S’il est vrai que vous alliez faire votre shooting dans le 92 à 5mn de la Défense, il se peut qu’un rendez-vous chez votre coiffeur soit prioritaire par rapport à un lèche-vitrines. Un look stylé, élégant et net vaut bien plus que toutes les nouvelles tendances qui sont en solde dans les magasins de Paris ! Bien entendu, n’en faites pas trop en optant par exemple pour un nœud papillon et une pochette au smoking pour ces messieurs ni une robe à paillettes rouge écarlate pour ces mesdames ! L’idée, c’est de trouver un juste milieu dans votre look, en respectant autant que possible les codes vestimentaires exigés par votre métier.


Studio Bain de Lumière
1 rue Gérhard
92800 PUTEAUX
0 954 249 349

studio bain de lumière